Le yoga est une discipline combinant renforcement musculaire, relaxation et préparation à l’accouchement. Il est recommandé par beaucoup de médecins car il prévient les douleurs et les inconforts liés à la grossesse, permet une prise de conscience précoce de points clés comme le périnée et la respiration et aide la future maman à se relaxer.
Que vous pratiquiez une activité physique avant votre grossesse ou non, le yoga permet de rester dans un dynamique intéressante pour votre corps car il n’est pas traumatisant.
Le yoga dit « prénatal » consiste en une pratique plus douce, qui se concentre sur l’ouverture du bassin, la relâche du ventre et le renforcement du dos qu’il s’agit de préparer à être plus puissant pour le soutien du bébé et pour l’accouchement. Lorsqu’il y a un problème de dos, on cherchera à le soulager dans les postures.
Durant toute sa grossesse, la maman yogi est moins stressée, elle apprend à se relaxer et trouve les postures qui améliorent son confort et celui du fœtus. Cette pratique améliore le sommeil et l’oxygénation du corps ce qui est très bénéfique pour le futur bébé.
La relaxation et la joie procurée à la maman par cette pratique est transmise au bébé qui est plus serein. Dans le ventre de sa mère, le bébé aime le mouvement, il se sent accompagné par les battements du cœur et la respiration. Pendant une séance de yoga prénatal, le bébé est bercé et massé par les mouvements du bassin et les exercices de respiration de sa mère.
Si vous souhaitez en savoir plus, contactez-moi !
Informations et réservation : elind.mathilde@gmail.com ou 0601320600
Commentaires récents