fbpx

Je réserve à mes patients des prestations individuelles de qualité de trente minutes à une heure.

Diplômée de l’école du CHU de Bordeaux après avoir validé la première année de médecine, je me suis formée à la prise en charge pédiatrique ainsi que de toute la sphère périnatale : rééducation périnéale féminine, préparation à l’accouchement, accompagnement pré et post natale, reprise de l’activité après l’accouchement.

Je réalise des soins de kinésithérapie conventionnés au cabinet tel que la kinésithérapie respiratoire pour les bébé, la prise en charge des torticolis et plagiocéphalies, les scolioses, la rééducation périnéale, le traitement des cicatrices post-césariennes et la rééducation abdominale hypopressive.

Ces soins peuvent être complétés par des activités hors convention, généralement réalisées à domicile, tel que le yoga pré et post natal, le massage et le portage bébé… Vous retrouverez tous ces soins dans mes programmes !

Prenez rendez-vous au 06.01.32.06.00 ou directement sur doctolib.fr


Votre thérapeute est formée en :

  • Dry Needling / Ventouses / Crochets / Tape (KPTEN, Paris, 2018)
  • Yoga pré et post natal (IPPP, Paris, 2017)
  • Rééducation périnéale et hypopressive féminine (IPPP, Paris, 2017)
  • Chaîne musculaire physiologiques : se sont des circuits anatomiques à travers lesquels se propagent les forces organisatrices du corps. Le grand intérêt de cette méthode est d’intégrer toute l’anatomie de la tête aux pieds en valorisant la relation entre les muscles, les os et les organes viscéraux 5Léopold Busquet, Bordeaux). .
  • Thérapie manuelle (méthode Sohier, 2016)
  • Prise en charge du nourrisson en situation à risque (prématurés, torticolis, déformation crânienne, mains et pieds, kinésithérapie respiratoire, CHU de Toulouse, 2015)
  • Diplôme universitaire de physiothérapie crânio-maxillo-faciale (Université Bordeaux, 2016)
  • Diplôme universitaire d’anatomie de l’appareil locomoteur (Université de Bordeaux, 2014)


Le traitement
Simple, concret et global, son but est d’enlever au maximum les tensions parasites qui sont à la base des dysfonctions, des déformations et des douleurs. Les séances sont individuelles et guident le patients vers une autonomie pour auto-entretenir les résultats. Le soins est basé sur le relâchement, la posture et la libération des tensions. Il s’adresse aux adultes comme aux enfants.

La fréquence

Le traitement complet se fait au rythme d’une fois par semaine. Ce travail de qualité intéresse l’organisme en profondeur et demande un temps d’assimilation et de régulation.

Les honoraires

Pour les praticiens conventionnés, l’assurance maladie prend en charge tout ou partie des honoraires correspondants à la prescription et l’assuré s’acquitte directement du supplément. La qualité du traitement justifie ce mode de fonctionnement.

Parutions :
“TRAITEMENT DE LA PLAGIOCÉPHALIE POSITIONNELLE EN KINÉSITHÉRAPIE LIBÉRALE : QUELLE EFFICACITÉ?” paru au journal de l’URPS des kinésithérapeutes de nouvelle aquitaine et disponible sur le site : http://urpsmk-nouvelleaquitaine.com/urpsmk/plagioncephalie
“Prévention des déformations crâniennes positionnelles : un enjeu de santé publique” Paru dans Kiné point presse (mois de décembre) :Mathilde Elind Kiné Bordeaux Place des Quinconces déformations crâniennes positionnelles plagiocéphaie brachycéphalie pédiatrie tête plate