fbpx

Avez-vous pratiqué une activité pendant votre grossesse ?

Certaines femmes sont sportives de base et continuent leur activité de manière instinctive en s’adaptant de manière instinctive.

Mais quand on ne pratique pas régulièrement, on ne connaît pas aussi bien son corps et les bienfaits de pratiquer une activité.

Il est tout à fait normal de ne pas trouver son bonheur dans la pratique d’un sport c’est très personnel, mais avant tout c’est très important pour la santé et particulièrement durant la grossesse.

Pourquoi ?
Parce que durant la grossesse vous aller prendre plus ou moins 15 kg et votre corps, votre dos et vos articulations vont en souffrir… sauf si elles y sont préparées !

En effets, les modifications posturales et la prise de poids qui accompagnent inconditionnellement la grossesse, pour le bien de votre bébé, peuvent être plus ou moins bien vécues par votre corps.

Vous le savez, durant la grossesse, l’imprégnation hormonale va assouplir vos ligaments. Ceci, ajouté à la prise de poids, les douleurs peuvent très vite se faire ressentir.

Ces douleurs sont liées au fait que vos muscles sont dépassés par les événements et n’arrivent pas à prendre le relais sur l’assouplissement ligamentaire et la prise de poids.

Débuter ou perdurer une activité physique durant la grossesse va permettre à votre corps de se préserver, à votre posture d’être ajustée, et surtout va vous permettre de vous préparer à votre accouchement sur le plan physique et respiratoire. Cet élément est souvent oublié. Pourtant, l’accouchement est un véritable marathon et y arriver complètement déconditionné est une très mauvaise chose.

Au cabinet, j’accompagne mes patiente grâce au yoga pré et post-natal. Le yoga est une excellente activité puisqu’elle est ajustable, adaptable, et facile à pratiquer. Elle est très bénéfique pour la posture et le souffle.

Les cours sont données en comité restreint puisque je ne prends que 5 patientes à la fois, ce qui me permet d’accompagner chaque femme à son rythme et toujours dans la bienveillance.

Je vous encourage toute à trouver votre activité, votre rythme pour préserver votre corps : c’est votre maison et vous y passerez toute votre vie. Prenez en soins.

Inspiré du Yin et du Hatha Yoga, le yoga enseigné au cabinet est respectueux de votre condition physique, de votre rythme et de vos besoins. En étant pratiqué par petit groupe, la séance est complètement adaptable pour vous offrir une parenthèse régénératrice de bien-être.

Laisser vous guider, fermez les yeux et posez votre attention sur votre corps. Cet instant est là, rien que pour vous.

Pour plus d’information sur les cours que je donne au cabinet, rendez-vous ici.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *