fbpx

Le massage bébé

massage bébé kiné bordeaux quinconces

Le massage bébé

Masser son bébé, c’est l’aider à diminuer son stress en redéfinissant avec lui les contours de son corps et en travaillant sur le lien d’attachement. Le massage est un véritable moment d’échange avec le nouveau né et les pressions exercées sur son corps vont réchauffer sa peau et ses tissus sous jacents ce qui aura pour effet d’améliorer la micro-circulation locale et le retour veineux. Ainsi, la circulation générale est stimulée, ce qui aide à maintenir la température corporelle : formidable préparation à l’arrivée de l’hiver.

En diminuant le stress et en améliorant la digestion ainsi que l’élimination des gaz, le massage aide à réguler le sommeil ce qui apaise grandement le nouveau né.

Nous réalisons régulièrement des ateliers de massage bébé qui comprennent 3 niveaux à réaliser dans l’ordre :

Niveau 1

Le corps entiers et les membres : mise en place de la position de massage et apprentissage des différents types de pressions (locales, glissées superficielles, glissées profondes, circulaires…).

Niveau 2

L’abdomen : révision des différents types de pressions et focus sur l’abdomen. Apprentissage du drainage de l’abdomen pour favoriser l’élimination des gaz et améliorer la digestion.

Niveau 3

Le visage et le crâne : région de la détente profonde, apprentissage de ce massage tout en douceur qui calme le bébé. Dans cette partie, nous verrons également comment soulager les sinus d’un bébé encombré et comment drainer le canal lacrymal.

L’enseignement de ce massage est inspiré en grande partie de ma formation post-diplôme en pédiatrie et de ma passion pour le massage que j’enseigne à l’école de kinésithérapie de Bordeaux depuis 5 ans.

J’ai également été très influencée par mes voyages et notamment un voyage en Asie où j’ai rencontré le massage Shantala, véritable rituel en Inde.

Massage bébé kiné bordeaux

Massage bébé kiné bordeaux

 

“Cet atelier était très agréable et c’était un bon moment de détente pour bebe. Cela permet de mieux connaître également son enfant.  À refaire !” (Chloé et Lucie)

L’atelier de massage bébé proposé par Mathilde permet aux parents de vivre un vrai moment de partage et d’intimité avec leur bébé. Les gestes simples enseignés par Mathilde peuvent facilement être reproduits par les parents à la maison pour leur plus grand bonheur ainsi que celui du bébé ! Encore un grand merci pour ce beau moment !” (Claire et Agustin) 

No Comments

Post A Comment